Le jeune du mois béni et le meilleure médicament

ramadan-et-sante

Un naturopathe explique pourquoi le Ramadan fait partie des meilleures cures détox |VIDEO

Le jeûne semble être à la mode à en constater les nouvelles formules proposées par certains centres de santé. En effet, les personnes désirant retrouver une alimentation saine et un bien être corporel peuvent souscrire à une cure incluant le jeûne. Cette cure est principalement destinée aux personnes en surpoids. On parle alors du jeûne thérapeutique, ou encore de la diète thérapeutique. Ces centres proposent des formules de jeûne total, ou partiel, avec des périodes variantes selon les recommandations des spécialistes. Toutefois, le jeûne proposé dans ces centres autorise la consommation d’eau.

Les recommandations des spécialistes sont à suivre par les patients avant de se lancer. Elles concernent le régime alimentaire à adopter avant de débuter le jeûne, comme réduire les quantités afin que l’organisme s’habitue progressivement, ainsi que les aliments conseillés et à éviter.

Selon de récentes études américaines sur l’alimentation, les facteurs « fréquence » et « moment » seraient plus importants dans la prise de poids que la nature des aliments consommés. Ce constat n’est encore qu’au stade de l’expérimentation. Des chercheurs californiens de Salk Institute, ont obtenu des résultats probants suite à des tests sur des groupes de souris. Ainsi, la régularité dans l’alimentation, et des périodes quotidiennes de jeûne sont bénéfiques pour notre organisme.

Related News

Leave Your Comment

Puis-je vous aidez ?
Puis-je vous aidez ?
Salam aleikoum puis-je vous aidez ?
Connecting...
Désolé nous ne somme pas disponible momentanément.
Nous somme actuellement indisponible.
:
:
:
Salam aleikoum vous avez une question ?
:
:
Barakallaou fikoum a très bientôt inch Allah.